Nos hôtes en Ecosse : Springfield House
Retour : Sur les chemins d'Ecosse - Edinburgh

- In English

Chez Sylvia et Alison, à Yarrow près de Galashiels, à 50km au sud d'Edinburgh

L'hospitalité écossaise n'est pas une légende, nous l'avons vérifé et il n'est pas facile de quitter Springfield tôt le matin. Sylvia parle un peu le français mais son accent n'a rien de local quand elle parle anglais. Comme celui de Lindsay, son mari. Même avec une pratique limitée de l'anglais on trouvera un plaisir immense à discuter de toutes sortes de sujets avec des hôtes aussi amicaux.
Dans les environs : demeure historique deTraquair House, activités nautiques à St Mary Loch, les abbayes de Melrose et de Dryburgh, des randonnées autour des chutes de Grey Mare's Falls, Edimbourg à une petite heure de route...

Adresse : Sylvia Shouesmith, Yarrow Fues, Yarrow, Selkirk - Scotland
téléphone : 01750 82296

 
Yarrow valley, dans les Scottish Borders   Springfield House : bed, breakfast et hospitalité


Comment y aller

Depuis Edimbourg prendre la A703 en direction de Peebles, plein sud. A Peebled suivre la A72 en direction de Galashiels. Au bout d'une douzaine de km, tourner à gauche dans Innerleithen vers Traquair House et Mountberger. A Mountberger, tourner à gauche sur la A708 vers Galashiels. Springfield House est un peu avant Yarrow, sur le bord gauche de la route.
En venant de Glasgow ou de Carlisle par la M74/A74, c'est encore plus simple : à Moffat, prendre la A708 en direction du Nord-Est (Galashiels).
Rouler lentement, attention aux lapins. Il y en a déjà assez qui sont aplatis sur la chaussée...

 
La salle à manger   La grande chambre comporte deux lits.


En juillet 2003 nous avons payé 20 GBP par personne (32 EUR) pour une grande chambre à deux lits avec salle de bain. La maison est très calme et l'ambiance est vraiment chaleureuse. Ne refusez pas la tasse de thé que Sylvia vous offrira, il y a de fortes chances qu'elle soit accompagnée de délicieux gâteaux de fabrication maison.
Il est possible de prendre le repas du soir à la maison.
Le petit déjeuner est un modèle du genre et peut très bien vous mener jusqu'au repas du soir. C'est aussi l'occasion de déguster le miel ou les confitures "maison" avec du pain et des gâteaux cuits par Alison.

Pour ceux qui découvre le monde des Bed and Breakfast voir : Bed and Breakfast en Colombie Britannique. Comme chacun sait, la Colombie Britannique est la province la plus à l'ouest du Canada mais le principe est le même.