De Ouaouizerht à Tamga
Retour : Sommaire - Index -

Page précédente : de Beni-Mellal à Ouaouizerht


La petite route de Ouaouizerht à Tamga est goudronnée jusqu'à Tilougguite. La piste qui suit est praticable sans trop de problème par les voitures de tourisme qui pourront ainsi arriver jusqu'au gîte de Tamga. Au total il ya a environ 56 km entre Ouaouizerth et Tamga. Il est facile de s'arrêter au bord de la route pour admirer le paysage, d'abord la vue sur le lac de Bin-el-Ouidane qui s'étire à perte de vue. Comme un peu partout au Maroc, il est fréquent de voir surgir quelqu'un de derrière un rocher. Ici et à cette époque, ce ne sont pas des faux guides ou des vrais marchands de babioles mais trois bergers qui viennent discuter un peu et qui nous quittent en demandant si, par hasard, on n'aurait pas une cigarette en trop. Chose qu'on leur offre volontiers.
Le goudron s'arrête à Tilouguitte. C'est là qu'on rencontre l'Assif Melloul et qu'on le traverse sur une passerelle métallique. Il reste une douzaine de km jusqu'au gîte de Tamga, au pied d'un rocher gigantesque baptisé "La Cathédrale" même si sa hauteur est près de dix fois plus haute que celle de Notre-Dame.

 
 Le lac de Bin-el-Ouidane s'étend sur 20 km    Le petit champ d'orge à droite vient dêtre moissonné
 
 Tilougguite est un gros bourg qui s'anime le jour du souk    La "Cathédrale" est l'énorme rocher au centre du paysage, à plus de 15km à vol d'oiseau.

Page suivante : la "Cathédrale" de Tamga