La Foire-aux-Questions :
Réponses du Comité de Pilotage

Retour au menu : des artistes - Vie du projet

Ces questions que beaucoup se posent, certains les ont exprimées dans Le Livre d'Or, par e-mail ou par courrier postal. Les membres du Comité de Pilotage y répondent ici.

1 - Est-ce que les artistes sont rémunérés ? Oui, ils reçoivent une bourse d'aide à la création de 1000 euros de la part de la Communauté de communes du pays sous-vosgien. Ce forfait comprend la conception de l'œuvre, la fourniture des matériaux et les frais de mise en place (hors fondations).

2 - Qui s'est occupé de mettre en place la signalétique sur les routes départementales ? Les pancartes dédiées à " sous la ligne bleue… " ont été conçues, mises en place et financées par le Conseil général du Territoire de Belfort dans le cadre de sa politique touristique.

3 - Où se procurer le catalogue de l'exposition ? Il est en vente à la mairie de BOURG-SOUS-CHÂTELET (15, rue de la forêt, 90110) du lundi au jeudi de 14 à 18 heures et à l'Abreuv'Art pendant les heures d'ouverture. Son prix est de 10 euros.

4 - Pourquoi n'y a-t-il pas plus de lieux pour s'asseoir ? Eh bien, le paysage et la nature n'empêchent pas les promeneurs de s'arrêter et de se reposer là où ils le souhaitent à condition de laisser les lieux tels qu'ils les ont trouvés. Néanmoins votre proposition d'installer quelques bancs sur le parcours sera prise en compte pour la prochaine édition.

5 - Y-aura-t-il un autre chemin d'art en 2008 ? Non, l'exposition " Sous la ligne bleue… " est une biennale ; c'est le temps nécessaire à une bonne préparation, une sélection rigoureuse, une mise en place soignée, à l'édition de documents bien lisibles et surtout à la recherche de financements.

6 - Le parcours peut-il s'effectuer en VTT ? Oui, bien sûr avec les accessoires de sécurité juste au cas où… Personne n'est à l'abri d'une chute.

7 - Où peut-on se procurer un topoguide ? Dans la boîte aux lettres située sous le panneau d'information situé au Centre de Loisirs de Grosmagny (44 B, rue de l'église 90200 GROSMAGNY) ou en laissant vos coordonnées aux numéros suivants :
Tél. 03 84 23 00 73 / Fax. 03 84 23 05 77,
ou à l'adresse mail : souslalignebleue.ccpsv@wanadoo.fr.

8 - Peut-on acheter les œuvres ? Oui, renseignements et tarifs auprès de l'organisateur. Par ailleurs, il est prévu que la CCPSV, comme en 2005, acquière quelques œuvres. Le choix sera arrêté en Conseil communautaire sur propositions des membres du groupe de pilotage.

9 - Est-ce que les couleurs des circuits correspondent au niveau de difficulté de la promenade ? Non, les anneaux eux-mêmes (balisage du Club Vosgien) indiquent qu’il s’agit de circuit de petite randonnée (moins de six heures de marche) sauf pour le circuit n°15 qui fait 20 km de distance. Le niveau de difficulté de chaque circuit est indiqué dans le chapitre « des chemins ». En cliquant sur le sentier que vous souhaitez parcourir, vous y lirez son niveau : très facile, assez facile, facile, moyen, difficile, assez difficile, long et assez difficile.

 

 


Retour à la page d'accueil - La vie du projet - Calendrier 2007 - Les partenaires - Ecrivez-nous