4 juillet 2007 - Les dernières nouvelles
Retour : vie du projet


Samedi 2 juin 2007 : inauguration du chemin d'art "Sous le Fayé", le discours de présentation et quelques photos
Plusieurs manifestions sont planifiées pour le mois de mai, certaines ont déjà eu lieu. Plus de détails. L'inauguration est fixée au 2 juin. Toutes les oeuvres sont maintenant en place, plusieurs changements d'emplacements ont été opérés pour différentes raisons.

Le 5 février commenceront les Ateliers d'écriture

Le 10 janvier 2007 : les huit artistes inscrits à la formule « résidences d’artistes » ont rencontré une dizaine d’enseignants afin de préparer les actions à mener dans les écoles de la Communauté de Communes du Pays Sous Vosgien. Ces interventions pédagogiques auront lieu courant avril 2007, lorsque les artistes réaliseront et/ou installeront leurs œuvres sur place. Elles ont pour objectif de favoriser les échanges, de partager et transmettre une expérience culturelle ou artistique, de sensibiliser les plus jeunes à l’art contemporain et d’acquérir une expérience dans le domaine des arts plastiques. Lors de cette journée, les artistes ont également rencontré les animateurs des Centre de Loisirs Sans Hébergement et du Forum Jeunes. (voir Rencontre Artistes-Enseignants)

Le 23 octobre 2006 : le jury de sélection (21 personnes) se réunissait et, au cours d'une soirée de 4 heures d'échanges, décidait de retenir 20 projets et donc 20 artistes.
La tâche ne fut pas facile… Les projets étaient variés et de qualité, les paramètres et les contraintes à prendre en compte nombreux et les critères délicats à fixer ; mais le jury a eu le souci de chercher les singularités et les atouts de chaque projet mais également de veiller à une cohérence d'ensemble. La sélection fut nécessairement sévère… et sommes heureux aujourd'hui de vous annoncer que pour l'édition 2007 de " Sous la ligne bleue " nous pourrons compter sur la participation des 20 artistes (voir liste des artistes retenus)

Le 1er octobre 2006 : nous recensions 56 projets envoyés par 36 artistes. Ces dossiers ont été mis à disposition des membres du jury pendant 15 jours pour que chacun puisse en prendre connaissance dans le détail (la consultation des dossiers était une des conditions pour pouvoir participer aux délibérations).

Le 2 juillet 2006 : 35 artistes sur les 40 présélectionnés viennent dans le Pays sous Vosgien pour visiter les emplacements qui pourraient accueillir leurs œuvres pour l'édition 2007 de " Sous la ligne bleue " prévue sur le circuit n° 14 reliant Grosmagny à Petitmagny. On peut consulter la liste des emplacements (avec photos) et la carte.

Fermeture officielle de l'opération 2005 le 11 septembre 2005.


Retour à la page d'accueil - Les partenaires - Ecrivez-nous